SOS Éducation | Contrepoints

Sos éducation | contrepoints

La fondation Sos éducation (sos-education) milite pour que l'indépendance soit offerte aux différents directeurs d’écoles, s'ils sont formés à motiver et jauger une équipe. Donner des responsabilités aux divers acteurs présents sur le terrain et leur offrir les opportunités d’intervenir avec efficacité est capital selon l’association. Pour la fondation Sos éducation, l’Éducation nationale présente des dysfonctionnements qui posent des problèmes pour l'ensemble de l’organisation. Garantir un travail pour tous en fin d’études est l’un des buts de l’association, qui s’implique pour que tous les jeunes aient une qualification en sortant de l'école.

Le principe des discussions de l’association est simple : des participants qualitatifs sur la lecture ou la grammaire viennent présenter leurs réflexions, leurs méthodes et leurs astuces pour bien transmettre aux enfants. S’enrichir des techniques les plus efficaces pour la réussite élèves est le but principal des tables rondes organisées par l’association. Les rencontres de l’association Sos éducation comportent à la fois des professeurs du privé sous contrat, des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public. Les discussions de l’association Sos éducation ont lieu dans une ambiance chaleureuse, au sein de laquelle chaque personne est en mesure de discuter de ses interrogations.

Découvrez-en davantage sur la fondation Sos éducation

Pour la fondation, le système scolaire se doit de demeurer une chance pour tous les enfants. Rassemblant parents et enseignants, l'objectif de l’association Sos éducation est de préserver l’école. Vous n'ignorez évidemment pas que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni une fédération ? C'est un rassemblement de personnes œuvrant pour sauver l’école. La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a été inaugurée initialement par un trio de jeunes parents. Rapidement, des professeurs et des responsables les ont rejoints.

Contre la violence à l’école

Depuis la fondation de la fondation Sos éducation, l’une de ses missions principales fut de stopper l'agressivité au sein du système scolaire. Des demandes de soutien pour des enseignants agressés au sein des écoles sont régulièrement lancées par l’association. La fondation Sos éducation présente huit mesures pour mettre fin à la violence, qui ont été travaillées avec un groupe d'enseignants et soutenues par 145 députés.

Sos éducation obtient des réussites

Vous n'êtes pas sans savoir que l’Élysée reçoit les membres de Sos éducation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour réclamer une véritable révision de l’Éducation nationale sont déposées par la délégation. Les initiatives de ses adhérents et de ses sympathisants ont donné la possibilité à la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire de devenir un protagoniste écouté dans le domaine de l’éducation. D'après "Le Figaro", l’association dans les échanges sur l'univers scolaire. Sos éducation est maintenant en mesure d'avoir de l'influence dans les échanges sur l'univers de l'enseignement, d'après "Le Nouvel Observateur".

Les Sujets