Fondation Foch

Fondation Foch

Fondation Foch : premier partenaire de l'établissement de soins privé - Hôpital Foch

L’hôpital Foch figure actuellement parmi les meilleures cliniques françaises grâce à l'appui indéfectible de la Fondation Foch (Visiter la page nouvelobs de Fondation Foch) Il se situe en 40ème position sur 1142 cliniques étudiées. L'étude ANDROCAN portait sur la tumeur localisée au niveau de la prostate et le déficit androgénique. Le service urologie de l'hôpital Foch a pu réussir cette étude avec la grande contribution de la fondation. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch, l’hôpital Foch de Suresnes a pu se doter d’un service d’oncologie entièrement modernisé. L’hôpital est à même de fournir des soins de haut niveau à ses patients. C'est via la subvention de la recherche et la dotation d'infrastructures ultra-modernes que l'association soutient l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte contre le cancer.

Clinique privée installée en Hauts-de-Seine : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

L'association est avant tout réputée pour son aide morale et budgétaire au profit de l’hôpital Foch. Sa mission est d’aider cette clinique suresnoise à proposer les meilleurs soins envisageables aux patients. Cette fondation reconnue d'utilité publique s'efforce d'offrir des services de soins chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies de pointe en se servant des moyens à sa disposition. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des malades. La Fondation Foch est une association d’intérêt général chargée de la gestion de l’Hôpital Foch. Elle apporte sa contribution à la réalisation d'initiatives philanthropiques et de programmes de développement. Propriétaire des installations logistiques de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch a toujours respecté ses valeurs originelles en situant les malades au centre de ses objectifs.

En 2011, un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence de l'hôpital Foch de Suresnes a été érigé grâce au soutien de la Fondation Foch. Le renouvellement des infrastructures de cet hôpital Foch figure parmi les grands travaux accomplis par cette fondation. Fondation Foch est l’un des principaux acteurs du renouvellement des matériels biomédicaux, du système d'information entreprise et de la logistique pour le compte de l’Hôpital Foch de Suresnes. La fondation suresnoise vise à proposer une formation de haut niveau au profit des chirurgiens spécialistes. Cette association a contribué significativement à la concrétisation du projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, dirigé par l’hôpital Foch.

Fondation Foch : objectifs et activités

Parmi les priorités de la Fondation Foch dans la conduite de ses affaires internes figure l'amélioration des services de santé. De cette manière, elle aide l’hôpital Foch à travers la dotation de dispositifs chirurgicaux sophistiqués. L'association met à la disposition de l'hôpital Foch des équipements modernes afin de se conformer à l'évolution de la médecine. Depuis des décennies, cette fondation finance des projets de ce centre hospitalier. En vue d'assurer des soins de haut niveau aux clients, la transmission de connaissances est nécessaire. Les activités de la Fondation Foch sont en effet menées autour de quatre axes fondamentaux à savoir la recherche, les soins, la formation et l'accueil.

La Fondation Foch obtient régulièrement sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation temporaire d’usufruit des aides provenant de ses bienfaiteurs. Entité d'intérêt public, l'organisme est habilité à recevoir des legs exonérés de droit de succession. Les legs constituent en effet une part non négligeable des moyens à la disposition de l'association. Pour aider la Fondation Foch à percevoir le capital alloué à travers les contrats d’assurance-vie sans la moindre difficulté, il faut tout simplement rédiger précisément les dispositions du contrat. En effet, cette association est régulièrement choisie à titre de bénéficiaire par les souscripteurs de ces contrats.

Fondation Foch : organisation, structure et gouvernance

La Fondation Foch est marquée par une structure organisationnelle efficace conjuguée à un mode de gestion fiable. La pérennité de cette fondation provient essentiellement de cette spécificité structurelle. La présence du président et du secrétaire du CE de l'Hôpital Foch au conseil d'administration de la Fondation Foch, certes avec simple voix consultative, constitue une assurance de la bonne gouvernance au sein de cette association. Certains responsables des collectivités territoriales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, ainsi que des techniciens spécialisés dans différents secteurs constituent l'organe suprême de décision de la fondation.

Autres articles