SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Sos education - grève du 27 septembre | information à la population

Garantir un métier pour tous en fin de scolarité est l’un des buts de la fondation, qui s’engage à ce que tous les jeunes aient une qualification à leur sortie de l'école. L’autonomie doit être donnée aux divers directeurs d’écoles, s'ils sont formés à motiver et évaluer une équipe, selon l’association Sos éducation (http://www.soseducation.me) Les actions entreprises par chacun et la volonté d'atteindre des cibles spécifiques à chaque école, ainsi qu'à chaque niveau, influent sur la qualité de l'école, pour l’association Sos éducation.

Au cours de l'année 2011, l’association œuvrant pour un système scolaire plus efficace a lancé des aides Sos éducation pour financer des idées concrètes. Tout projet ayant pour but de rendre le système éducatif plus performant est à même de demander à recevoir les aides de l’association. Les boursiers de l’association œuvrent tous pour un système éducatif de qualité. Le but des bourses de Sos éducation est d’étendre la générosité des bienfaiteurs à différentes fondations ou d’autres initiatives aux visées identiques.

La mission numéro 1 de l’école est d'enseigner des connaissances, selon l’association Sos éducation. La mission prioritaire de l'association reste de modifier en profondeur le système scolaire, afin que l'ensemble des élèves puissent recevoir un enseignement cohérent et adapté. Il est important que les acquis des écoliers soient protégés, et le passage dans le niveau supérieur ne doit plus être automatique. Mettre en avant des méthodes d’enseignement performantes offre la possibilité de garantir un minimum de connaissances pour les jeunes, selon l’association Sos éducation.

Contre l'agressivité à l’école

Préserver l'obéissance dans les classes, tout comme le respect des professeurs, est l’une des missions de la fondation Sos éducation. Depuis que l’association Sos éducation a vu le jour, l’une de ses missions principales a été de contrer l'agressivité à l’école. Des pétitions de soutien pour des professeurs attaqués dans des établissements scolaires sont souvent lancées par la fondation.

Sos éducation met sur pied des rencontres

Des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public participent aux matinées d’échange de l’association Sos éducation. Chaque personne a la possibilité de poser ses questions durant les formations de la fondation Sos éducation, dans une ambiance détendue. S’enrichir des pratiques les plus performantes pour la réussite élèves est la priorité des discussions mises en place par l’association. Le concept des formations de la fondation est facile à comprendre : des intervenants qualitatifs sur les mathématiques ou la lecture exposent leurs astuces, leurs réflexions et leurs méthodes pour faciliter l'apprentissage des enfants.

Il est essentiel que le système scolaire reste une chance pour tous les jeunes, pour la fondation. Créée durant l'année 2001, l’association Sos éducation supervise tous les ans entre 5 et 10 projets, pour obliger ceux qui nous gouvernent à adopter des résolutions courageuses. On vous a vraisemblablement déjà expliqué que l'association n’est ni un parti politique, ni un syndicat ? Il s’agit d'un rassemblement d'individus dont le but est de réformer l’école. Le travail de Sos éducation cible avant tout la transmission des savoirs et des valeurs et l’autonomie des élèves.

Les Sujets